lundi 19 mai 2014

Brisbane [12 mai -> 20 mai]

Welcome to OZ !

Après 28 longues heures de voyage, nous voici enfin arrivés à Brisbane ! La fatigue se fait ressentir (merci à tous les enfants qui ont enchaîné cris et pleurs pendant le vol), mais il faut que nous gardions les idées claires car il reste encore la douane à passer (ici ça ne rigole pas avec le camembert français !). Il faut également qu'on se procure des dollars australiens et qu'on trouve un taxi qui nous emmène chez nos hôtes ! 
L'avantage du manque de sommeil est que nous ne ressentons pas tellement le décalage horaire puisque notre corps avait déjà (même avant le départ) perdu toute notion du temps ! Grâce à nos bases en anglais (merci à Iou et vive les LEA) , nous ne sommes pas complètement perdus (et même si notre accent nous trahit), nous n'avons pas trop de mal à accomplir les formalités administratives. Nous nous rendons vite compte que les Australiens sont très gentils et proposent leur aide dès qu'une personne à l'air perdue !
Nous profitons également de la semaine pour visiter la ville qui est réellement impressionnante.
Ici tout est démesuré : les gratte-ciel, les voitures, les arbres, et même les poissons !
Ce qui nous aura le plus marqué (surtout Iou) ce sont les "pigeons" locaux qui sont beaucoup plus exotiques que les nôtres. 
Will se sera très vite fait un nouveau copain au jardin botanique, il a d'ailleurs accepté de poser avec lui sur la photo... :-) C'est bon vous l'avez repéré ?
Dès le début de la semaine, nous nous lançons dans les recherches de van afin de nous équiper pour poursuivre notre route (et oui on a abandonné l'idée du 4x4, Will est beaucoup trop grand pour dormir là-dedans, il n'y aurait plus de place pour le reste du matériel !). Le choix d'un van est délicat car malgré la quantité d'annonces présentes sur le net, il est difficile de trouver un véhicule relativement récent avec moins de 300 000 km au compteur ! 
On a beaucoup hésité à acheter celui-là... :-)
Après quelques visites peu convaincantes, nous décidons de ne pas nous précipiter et de poursuivre notre route en train jusqu'à notre prochaine destination : Redcliffe où nous sommes attendus à partir du 20 mai pour 3 semaines de woofing.

5 commentaires:

  1. J'ai reconnu un de mes accessoires!! le rouge te va très bien Urielle!!!! J'espère que tout roule pour vous et que tu as pu placer une petit "bis to fly" with your fluent accent!!! Ici on a sorti les bikinis... j'ai même brûlé!! le soleil donne... et c'est cool.
    On pense fort à vous...
    Des bisous
    Mich&co

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes accessoires Mich ! En parlant de ça, j'ai pris la liberté d'emmener avec moi "La couleur de sentiments", ton bouquin te reviendra bientôt du bout du monde ;) Profitez du soleil breton ! On vous embrasse fort ! Iou

      Supprimer
  2. Ouaiiiiiiiiiiiiii trop bien!!! Ca donne effectivement envie tout ça! Profitez bien les loulous, je pense à vous. Bisous (Marisela, je ne sais paspourquoi il me met un autre profil)

    RépondreSupprimer
  3. super ce premier aperçu de votre séjour!!
    gros bisous a vous 2, continuez a nous faire rêver avec vos photos :-)

    RépondreSupprimer